Peut-être avez-vous étudié l’espagnol au lycée ou à l’université ? Puis des mois ou des années se sont écoulés sans que vous utilisiez vos compétences linguistiques, et vous avez ressenti un sentiment de perte. Lorsqu’il s’agit de parler des langues, de nombreuses personnes se sentent timides ou gênées.

Cependant, quel que soit votre niveau de compétence, vous pouvez intégrer la pratique et l’amélioration de la langue à votre prochain voyage dans un pays hispanophone. Vous pouvez le faire sans fréquenter une école de langues. Quelques semaines avant votre départ pour Lima, commencez déjà à vous familiariser avec votre espagnol. Lisez cet article pour connaître quelques astuces concernant l’apprentissage durant votre séjour linguistique au Pérou.

Est-il nécessaire d’apprendre l’espagnol pour le Pérou ?

La réponse courte est une réponse honnête. Vous n’avez pas besoin d’apprendre l’espagnol pour voyager au Pérou. Mais cela fait vraiment une grande différence. Oubliez ce discours « Oh, vous devez vraiment apprendre l’espagnol, c’est tellement impoli d’aller dans un pays et de ne pas parler la langue maternelle ». En fait, peu de Péruviens seront offensés si vous ne savez pas communiquer leur langue. Ce qu’il faut retenir, c’est que la qualité de votre voyage au Pérou est en jeu.

Bien sûr, vous pouvez passer un bon moment avec d’autres vacanciers et rencontrer occasionnellement un Péruvien francophone/anglophone. Mais vous serez très limité en termes de compréhension de la culture péruvienne. En ce qui concerne vos interactions pratiques au quotidien, c’est difficile sans un peu d’espagnol de base, surtout si vous êtes un voyageur indépendant.

Êtes-vous sur le point de planifier un voyage au Pérou ? Contactez Prestiges Voyages Pérou pour profiter d’une myriade d’idées d’itinéraires intéressantes sur le territoire péruvien.

Allez en solo pour apprendre l’espagnol au Pérou

Voyager seul est le meilleur moyen d’améliorer vos compétences linguistiques, car cela vous oblige à interagir avec la population locale. Par la même occasion, cela vous empêche de discuter en français toute la journée avec des compagnons de voyage. Toutefois, si vous voyagez avec un ami ou un groupe, vous devez conclure un pacte avant de partir pour parler espagnol autant que possible. Vous vous sentirez idiot au début, mais vous verrez que ça sera plus pratique pour votre apprentissage.

Une fois à Lima, une excellente façon de commencer votre visite de la ville est de participer à des visites guidées en espagnol. Les visites des musées et des églises locales offrent une expérience d’apprentissage abordable et vous permettent de vous orienter dans la ville.

Bon à savoir : votre guide est un public captif auquel vous pouvez poser des questions. Si vous êtes une personne de type nerveux, vous pouvez même en préparer une liste avant votre départ.

Prenez les bus locaux

La meilleure façon de pratiquer votre espagnol tout en vous déplaçant dans la ville est de prendre les bus locaux et de manger dans les restaurants locaux. Les bus coûtent un sol ou moins (environ 20 centimes). Ils vont presque partout dans la ville et coûtent nettement moins cher que de prendre un taxi. Le système des bus à Lima est assez complexe, mais si vous demandez à votre hôtel, on vous dira où prendre le bon bus.

Il y a un bus qui va vers l’aéroport et qui le quitte. Il s’agit du noir et blanc n°9, qui coûte un sol par rapport aux 50-60 sols que la plupart des hôtels factureront pour venir vous chercher ou vous déposer. Évitez les chaînes de restaurants où la nourriture est souvent fade et où les serveurs vous parleront en anglais.

Lorsque vous voyagez, gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses façons d’apprendre une langue, et l’école de langues n’est que l’une d’entre elles. Pour réussir dans l’apprentissage des langues, il faut prendre des initiatives personnelles pour en savoir davantage sur l’histoire, la littérature et les traditions d’un lieu particulier.