Aujourd’hui, dans le milieu professionnel, maîtriser une langue étrangère comme l’anglais représente une réelle valeur ajoutée. C’est d’ailleurs l’un des critères essentiels recherchés par les entreprises. Mais apprendre l’anglais se révèle compliqué pour ceux n’ayant aucune idée de la démarche à suivre. Focus sur quelques formations ayant fait leurs preuves.

Opter pour une formation à distance

Les compétences linguistiques constituent de véritables tremplins en vue d’une évolution professionnelle. L’anglais, en particulier, ouvre diverses voies tant aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés en quête d’une promotion. Les sociétés privilégient les employés ayant de solides aptitudes linguistiques à l’oral et à l’écrit, et pour cause. Un bon niveau d’anglais permet de converser au téléphone sans l’aide d’un interprète ou d’écrire des e-mails sans faire d’erreur de syntaxe. Pour parvenir à ce résultat, suivre une formation CPF pour apprendre l’anglais à Nice à distance s’avère un choix judicieux. Cette option offre de multiples avantages. Avant tout, cette solution permet de sélectionner son temps d’apprentissage, sans aucune contrainte.

Autre atout, l’apprenant est certain de rester concentré du début à la fin. Effectivement, l’élève étant seul avec le professeur, en visio-conférence, il ne subit aucune nuisance extérieure. Aussi, une formation à distance assure à l’apprenant un gain de temps. Exit les contraintes occasionnées par une formation en présentiel (transport, horaires précis à respecter, etc. ) ! Un autre aspect positif de ce type de formation est d’ordre économique. En effet, la formation CPF évite à l’élève de se déplacer dans un pays anglophone pour apprendre la langue. Autre avantage, l’élève dispose d’une multitude de ressources numériques pour suivre les cours avec le professeur. Enfin, il bénéficie d’un suivi personnalisé et d’un apprentissage de qualité.

Zoom sur les autres offres de formation en anglais

Il existe une pléiade de formations en langue anglaise. Attention toutefois aux pièges, car certains n’aboutissent pas obligatoirement sur des certifications. Et sans qualification, la formation ne peut être éligible au CPF. Il convient alors de bien s’informer au préalable afin de trouver un programme sur-mesure attesté par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Par exemple, le Live Language Test ou certificat LILATE révolutionne l’univers des formations en langue anglaise. Aucune restriction géographique, donc tout le monde peut y accéder. De plus, il suffit d’avoir accès à internet pour suivre des cours d’anglais à Nice et passer les évaluations. Le Business Language Testing Service (BULATS) est une autre formation validée.

Le niveau de langue est ici évalué de manière fiable, mais aussi en situation réelle. Autrement dit, il n’est pas toujours simple de faire le bon choix, entre les cours particuliers et les formations en ligne, en passant par les cours du soir. Pourtant, afin que les cours d’anglais soient remboursés, il faut qu’ils soient éligibles au CPF. Cela signifie que la certification obtenue à la fin de la formation est reconnue par l’État. Pour le savoir, il faut se connecter à son compte d’activité CPF. Si l’on n’est pas encore inscrit, il suffit de créer et de gérer son Compte Personnel de Formation. Pour cela, on a besoin d’une adresse e-mail active et du numéro de sécurité sociale.